soutien scolaire, enseignant domicile, devoirs, cours particulier

soutien scolaire, enseignant domicile, devoirs, cours particulier


Plusieurs démarches sont possibles s'adaptant toujours à votre demande.

L'aide aux devoirs
Elle permet l'acquisition de bonnes méthodes de travail, de répondre aux questions que l'élève se pose dans son travail quotidien. L'enseignant a pour objectifs d'apporter de l'aide dans une ou plusieurs matières et d'amener l'élève à développer son autonomie.

Le cours particulier
Il permet de reprendre les notions de base d'une matière. Le cours particulier apporte des réponses précises aux difficultés rencontrées. L'aide apportée permet de valider les acquis par des explications, des exercices répétés autant de fois que nécessaire. L'enseignant met l'accent sur l'acquisition d'une méthode de travail adaptée à la matière.

Les stages de vacances
L'objectif est simple, prendre le temps de faire le point du trimestre passé, revenir sur des notions complexes abordées afin de repartir sur des acquis sûrs. La période des vacances est un moment privilégié durant lequel il est possible de travailler sans contrainte.

La préparation aux examens
Le but de cette préparation est de se présenter à l'examen dans les meilleures conditions. Pour cela, l'enseignant fait le point avec l'élève sur les acquis et les lacunes pour mettre en place un programme de révisions comprenant des exercices axés sur l'examen.

Sortie d’école
Nous proposons ce nouveau service permettant à votre enfant d’être accompagné par son intervenant entre la sortie de son école et votre domicile, avant d’assurer le soutien souhaité. Cet accompagnement peut s’effectuer uniquement à pied ou en transport en commun conformément à l’agrément reçu. Rapprochez-vous de nous pour de plus amples renseignements.

La réduction fiscale
«Et après l'école» est agréé au titre des emplois de services aux particuliers (loi n° 96-63 du 29 janvier 1996 relative au développement des emplois de services aux particuliers). La réduction fiscale est de 50% du montant facturé sur présentation d'une attestation fiscale que l'organisme s'engage à fournir.

Le gouvernement a mis en place un système de crédit d’impôts restituable pour les personnes non imposables qui souhaitent faire appel au service d’un professeur pour soutenir leur enfant dans son travail scolaire.

Lors de la conférence sur l’emploi fin 2006, le système « Crédit d’impôts » a été inséré par l’article 70 I de la loi n° 2006-1771 du 30 décembre 2006. Par conséquent, dès 2007 (donc sur la déclaration 2008), les dépenses de prestation de soutien scolaire des contribuables non imposables génèrent un crédit d’impôts qui sera restitué sous certaines conditions :

→ Si le payeur est un contribuable seul (célibataire, veuf ou divorcé) qui exerce une activité professionnelle
→ Si le payeur est un couple de contribuables (pacsés ou mariés), soumis à une imposition commune, dont les deux membres exercent une activité professionnelle
→ Si les cours ont été payés en CESU, préfinancés ou bancaires

Modalités de paiement
Le paiement des cours se fait en début de prestation. Une facture vous est envoyée sur la base d’un volume horaire choisi. Si la facture ne correspond pas aux cours réellement effectués, une régularisation intervient le mois suivant. Passé la date de paiement, nous nous donnons le droit d’interrompre les cours immédiatement.
Nous acceptons les règlements par virement bancaire, chèques ou Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancés par votre entreprise ou distribués par votre établissement bancaire.

 
soutien scolaire, enseignant domicile, devoirs, cours particulier
 


 

soutien scolaire, enseignant domicile, devoirs, cours particulier